Plusieurs contributions sur Débat 2007.fr ont traité cette semaine du projet économique adopté le 6 juin par le Bureau national du Parti Socialiste :

  • Sur le blog, Paul Van Giers se livre à un nouvel exercice d'évaluation pour le compte de France Inc. ; dans une approche relevant davantage de l'analyse économique, Bernard Salanié - dont on salue ici la première apparition sur ce blog - fait la part des nouvelles idées et des vieilles recettes dans le projet socialiste.
  • La tonalité relativement... abrasive... de ces billets a suscité une réaction que nous publions en Tribune libre. Elle est signée de Justine Vaillant - pseudonyme d'une proche collaboratrice d'une personnalité politique du PS -, qui était déjà intervenue le mois dernier sur notre site.
  • Enfin Nicolas Vanbremeersch consacre sa Vu sur la blogosphère à l'accueil réservé par les blogs politiques au projet du PS. A noter que sa chronique a déjà suscité une réaction de l'un des principaux intéressés - Vincent Feltesse, secrétaire national adjoint du PS en charge des NTIC, en charge à ce titre de la plate-formes de blogs du parti.

On ne prendra pas grand risque en gageant que sur le sujet, le débat ne fait que commencer...

A noter également, parmi les nouveautés de la semaine sur Débat 2007.fr :

  • le vidéo-podcast de l'interview de Thierry Desmarest, président directeur général de Total, sur le thème "Energie, mondialisation, environnement : quels enjeux pour 2007 ?" ;
  • le transcript du chat avec Bertrand Collomb, président de Lafarge, sur le thème "Croissance, compétitivité, environnement : quels enjeux pour 2007 ?" ;
  • dans sa livraison bimensuelle (2007 vu du Net), Netpolitique se penche, non sur le PS, mais sur la blogosphère que met en place l'UMP ;
  • une Tribune libre du président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, Patrick Bernasconi, sur la relance des grands projets d'infrastructures.