Par Netpolitique.net[1]

Le site officiel de campagne de Jean-Pïerre Chevènement est désormais en ligne. Le site (un blog amélioré) est finement réalisé et plutôt bien outillé en matière de net-campagne.

Le module "Faire campagne sur le Net" en particulier s'avère très complet.

Alors que l'on pouvait s'attendre à ne trouver que 3 ou 4 bannières téléchargeables, le module propose en réalité des instructions très complètes pour optimiser la syndication, inciter à récupérer les vidéos du candidat, dûment déposées chez DailyMotion, et propose une URL spéciale pour suivre la campagne sur mobile. On y fournit même les indications nécessaires à la création d'un blog de soutien.

Le blog met également en avant "sa" blogosphère qui reste pour l'instant minimaliste, mais l'inverse serait étonnant quelques jours après l'annonce de sa candidature. De toute évidence, le site n'a pas été bricolé à la va vite, comme d'autres.




Une fausse note cependant : le système des dons en ligne pour soutenir le candidat est une bonne idée, mais l'utilisation du système Paypal pour ce faire est explicitement interdit par la Commission Nationale des Comptes de Campagne, comme nous l'avait récemment indiqué son président ;-).

Il est décidemment vraiment temps de revoir le Code électoral de fond en comble.

Notes

[1] , le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet.