La gestation aura duré presque dix mois... Débat 2007.fr rend publiques aujourd'hui ses propositions de réforme sur les huit enjeux clés de 2007 : les comptes publics, la réforme de l'Etat, la fiscalité, l'assurance maladie, les retraites, le marché de l'emploi, l'enseignement scolaire et l'enseignement supérieur. Elles font également l'objet d'un livre, coordonnée par Michel Pébereau et Bernard Spitz, qui paraît ces jours-ci aux éditions Robert Laffont (C'est possible ! Voici comment...).

Nos propositions sont donc maintenant sur la place publique. Elles ont été nourries des échanges qui se sont noués sur ce site ; elles ont à présent vocation à alimenter le débat que nous poursuivrons jusqu'aux élections. Dès maintenant, vous êtes invités à nous donner votre avis. Vous pourrez le faire en postant vos réactions en bas des nouvelles pages "Propositions" ; vous pourrez également le faire en regardant la vidéo qui apparaît en haut de chacune de ces pages, et qui vous permettra de nous faire savoir, à tout moment, ce que vous pensez de nos propositions à mesure qu'elles vous seront exposées par notre présentatrice.

Quelques mots pour finir sur le site proprement dit : comme vous l'aurez constaté, la page d'accueil a été légèrement retouchée. Cette évolution permet de mieux mettre en avant nos propositions pour 2007 - et, last but not least, de donner davantage de place aux "traits de plume" de Michaelski.